Introduction à la scénarisation des formations e-learning (mars – août 2022)
Le GRETA-CFA 49 est engagé dans une dynamique de transformation, notamment autour de la digitalisation de ses contenus pédagogiques, accélérée par la crise sanitaire. Dans ce contexte, et en cohérence avec la loi de 2018 sur la professionnalisation, la structure souhaitait initier un changement de pratiques auprès de ses formateurs, encore majoritairement centrés sur le présentiel enrichi.
Voici un exemple de module que j’ai conçu dans le cadre de ce projet :
Le module : l’hybridation des formations
Objectifs pédagogiques
Public concerné
Format et livrables
Outils
Mon rôle dans ce projet
Bilan et prolongement
Le module de formation a été bien accueilli : les concepts clés ont été jugés clairs et accessibles, mais leur mise en œuvre a soulevé des difficultés, la structure étant encore en phase préliminaire de conduite du changement.
Avec davantage de temps et de recul, j’envisagerais :

Un projet de formation à concrétiser ?
Je conçois des contenus pédagogiques clairs, engageants et adaptés à vos objectifs.
Parlons ensemble de vos besoins !
